Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 12:12

Communication Des élus français dans une campagne pro-euthanasie

L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) lance une campagne hors-norme à la veille des présidentielles.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«M. le candidat, doit-on vous mettre dans un telle position pour faire évaluer la vôtre sur l'euthanasie ?» Balancé sur les affiches de la nouvelle campagne de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, le slogan fait mouche. En mettant en scène Bayrou, Sarkozy ou encore Marine Le Pen, le président de l'ADMD Philippe Lohéac espère bien faire avancer le débat, selon le site du Parisien.

L'association indique que 94% des Français seraient favorables au «droit de mourir dans la dignité». Les pro-euthanasie espèrent réussir à faire passer un projet de loi au Parlement visant à dépénaliser l'auto-délivrance assistée. La campagne sera publiée dans les pages de la revue «Les Inrockuptibles» cette semaine; un rassemblement pour la légalisation du droit de mourir dans la dignité est prévu ce samedi 24 mars à Paris.

En Suisse, l'euthanasie passive se situe dans une zone grise et, à ce titre, n'est pas punissable par la loi. L'aide au suicide serait appliquée à sept malades en fin de vie sur dix, selon une récente étude de l'Université de Zürich. Les médecins évaluent le nombre de décès liés à cette pratique à plus de 60 000 par année.

Créé: 06.03.2012, 15h58

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.