Lundi 23 juillet 2018 | Dernière mise à jour 02:58

Football Les enfants de la grotte invités par la Liga pour voir leurs «héros»

La ligue espagnole a invité les jeunes rescapés thaïlandais à venir assister à un match en Espagne lorsqu'ils seront remis sur pied.

Les jeunes footballeurs ont été conviés en Espagne pour voir un match de Liga, lorsqu'ils se sentiront prêts.

Les jeunes footballeurs ont été conviés en Espagne pour voir un match de Liga, lorsqu'ils se sentiront prêts. Image: HANDOUT / ROYAL THAI NAVY / AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le championnat espagnol de football (Liga) a annoncé mercredi avoir invité les treize rescapés thaïlandais de la grotte à venir assister à un match en Espagne lorsqu'ils seront remis sur pied, afin de pouvoir rencontrer leurs «héros».

«Le moment venu et quand ils seront prêts, j'aimerais inviter personnellement les enfants et leur entraîneur à assister à un match de la Liga. Nous aimerions les héberger et partager avec eux la joie du football, en espérant que ce geste puisse être utile après les événements de ces dernières semaines», a déclaré dans un communiqué le président de la Liga Javier Tebas.

La Liga souhaite permettre aux jeunes miraculés de «profiter de leurs héros», alors que l'un des enfants portait un maillot du Real Madrid lorsqu'il s'est retrouvé piégé avec ses camarades dans une grotte inondée du nord de la Thaïlande. Elle explique avoir envoyé un message à tous ses clubs pour les inviter à se joindre à cette action.

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone a annoncé mercredi de son côté avoir invité les treize rescapés à un match au Camp Nou au mois d'avril et à participer à la rencontre de plus de 2.000 jeunes des écoles de football dont dispose le Barça à travers le monde.

La Fifa avait invité les rescapés en Russie pour assister à la finale de la Coupe du Monde dimanche, mais les médecins thaïlandais ont estimé qu'ils devaient rester hospitalisés pour le moment, notamment pour voir s'ils sont porteurs d'infections. Deux d'entre eux ont été traités pour des signes de pneumonie.

L'évacuation des douze enfants et de leur entraîneur de foot pris au piège sous terre s'est achevée mardi, après 17 jours passés sous terre pour les derniers. L'odyssée de l'équipe des «Sangliers sauvages» a suscité un énorme intérêt médiatique international, notamment en Espagne. Dimanche, le grand quotidien sportif espagnol Marca avait même fait sa Une sur le début de l'évacuation des enfants.

Les enfants ont reçu de nombreux messages de soutien de célébrités aussi diverses que le président américain Donald Trump, la star de football Lionel Messi ou le gourou américain de la technologie Elon Musk. (afp/Le Matin)

Créé: 12.07.2018, 21h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.