Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 14:53

Russie Une entreprise offre des primes de «féminité»

Une société spécialisée dans la fabrication des profils extrudés en aluminium veut lancer un «marathon de la féminité» auprès de ses employées.

Les femmes avec jupe et maquillage auront droit à une prime.

Les femmes avec jupe et maquillage auront droit à une prime. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une société russe a proposé d'offrir des primes à ses employées qui viennent au travail en jupe et bien maquillées. Cette proposition a été faite dans le cadre d'un «marathon de la féminité» censé durer un mois, selon des médias russes.

Tatprof, spécialisée dans la fabrication des profils extrudés en aluminium, dont le siège est au Tatarstan (Volga), a pris cette initiative pour «embellir» les journées de travail, a déclaré une porte-parole de cette entreprise, Anastassia Kirillova, à la radio Govorit Moskva.

«Beaucoup de femmes mettent un pantalon automatiquement, c'est pourquoi nous espérons que cette action permettra à nos dames de sentir leur féminité et leur charme lorsqu'elles opteront pour une jupe ou une robe», a-t-elle expliqué.

«L'âge des Ténèbres»

Du 27 mai au 30 juin, chaque employée aura une prime de 100 roubles (environ 1,50 franc au taux de jeudi) par jour si elle remplit les conditions du «marathon de la féminité» organisé chez Tatprof, selon des affiches publicitaires diffusées par cette société sur les réseaux sociaux.

«C'est une excellente manière d'unir notre équipe» composée à 70% d'hommes, assure Anastassia Kirillova. Et de souligner que le port des pantalons n'est point interdit aux femmes travaillant pour cette entreprise.

Si Anastassia Kirillova affirme que l'initiative «a plu à tous» les employés de Tatprof, elle a suscité plusieurs réactions négatives sur les réseaux sociaux où un canal populaire sur Telegram l'a notamment qualifiée de retour à «l'âge des Ténèbres». (ats/nxp)

Créé: 30.05.2019, 21h07


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.