Mardi 28 janvier 2020 | Dernière mise à jour 01:09

Europe L'Espagne touchée par près de 50 incendies

Une cinquantaine d'incendies ravageaient le nord de l'Espagne depuis jeudi. Aucune victime n'est à déplorer.

Deux personnes ont été arrêtées dans l'enquête sur les incendies.

Deux personnes ont été arrêtées dans l'enquête sur les incendies. Image: Twitter

Galerie photo

En images, les incendies qui ravagent le nord de l'Espagne

En images, les incendies qui ravagent le nord de l'Espagne Les pompiers luttent contre près de 130 incendies de forêt dans le nord de l'Espagne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 700 personnes luttaient dimanche soir contre une cinquantaine d'incendies, dont certains seraient d'origine criminelle, dans le nord de l'Espagne, ont informé les autorités régionales.

«48 incendies sont toujours actifs en fin de journée. Au cours de la journée ont été recensés 50 incendies, 760 personnes de différentes administrations travaillant à leur extinction», a indiqué dans un communiqué le gouvernement régional de Cantabrie.

Depuis que les premiers feux se sont déclarés jeudi dans cette région montagneuse du nord du pays, «aucun dommage humain n'est à déplorer et la majorité des incendies ont lieu dans des zones inaccessibles et ne mettent pas en danger la population ou les infrastructures», selon le gouvernement régional.

Deux personnes ont été arrêtées, a déclaré à la télévision La Sexta le président de la Cantabrie, Miguel Angel Revilla, précisant qu'il n'y avait «aucun blessé, seulement cinq évacués».

(afp/nxp)

Créé: 17.02.2019, 23h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.