Mardi 26 mars 2019 | Dernière mise à jour 08:43

Danemark Accident de train dû à un conteneur mal fixé

Un conteneur mal arrimé est à l'origine d'un accident de train qui avait fait huit morts début janvier au Danemark.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 2 janvier, un conteneur provenant d'un train de marchandises avait heurté un train de passagers sur le pont du Grand Belt, qui relie l'île de Seeland, où se situe la capitale Copenhague, à celle de Fionie, balayé ce jour-là par des vents violents.

«Il est probable que l'attache (du conteneur) à la remorque n'ait pas été sécurisée comme il se doit», a relevé jeudi dans un rapport préliminaire le Bureau d'Investigation des Accidents. Le rapport relève également que les bourrasques étaient assez importantes pour déplacer le conteneur.

«Le vent était suffisant pour renverser la remorque ce jour-là. Nous nous fondons entre autres sur des observations comme les étincelles et la découverte de pièces détachées», a indiqué à la télévision publique un responsable du Bureau d'Investigation, Bo Haaning. Les enquêteurs ont constaté que deux autres conteneurs n'avaient pas été bien attachés et avaient bougé. L'accident avait aussi fait 16 blessés. (afp/nxp)

Créé: 14.03.2019, 15h52

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.