Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 19:12

Afflux de migrants Google constate un pic de traductions arabe-allemand

Face à la multiplication par cinq des traductions arabe-allemand, Google a lancé vendredi un appel pour l'aider à perfectionner son service.

«Malheureusement les traducteurs automatiques ne sont pas toujours précis», a reconnu Google.

«Malheureusement les traducteurs automatiques ne sont pas toujours précis», a reconnu Google. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Allemagne va accueillir cette année entre 800'000 et un million de demandeurs d'asile, dont beaucoup en provenance du Moyen-Orient. Le rythme des arrivées s'est accéléré ces dernières semaines, avec des dizaines de milliers de nouveaux migrants rejoignant l'Allemagne rien qu'en septembre.

«Beaucoup se servent (du service de traduction automatique) Google Translator», a indiqué dans un communiqué la filiale allemande du géant américain de l'internet, «et c'est pourquoi nous avons enregistré cette année rien qu'en Allemagne une multiplication pour cinq des traductions de l'arabe», notamment vers l'allemand, pousuit la société.

«Malheureusement les traducteurs automatiques ne sont pas toujours précis», a reconnu Google, lançant un appel «surtout aux personnes qui parlent arabe et persan», et qui maîtrisent la langue allemande, à se mettre à disposition de Google pour aider à perfectionner le programme.

Les intéressés pourront donner leur avis sur des traductions proposées, et en suggérer de meilleures. Ils peuvent se faire connaître en consultant le site g.co/UebersetzenUndHelfen.

(afp/nxp)

Créé: 25.09.2015, 12h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.