Lundi 16 juillet 2018 | Dernière mise à jour 00:46

France L'étonnante photo du couple Macron fait jaser

Une cliché d'Emmanuel et Brigitte Macron en compagnie de danseurs a fait vivement réagir l'opposition.

Les Macron et les «vogueurs», une photo qui ne fait pas l'unanimité.

Les Macron et les «vogueurs», une photo qui ne fait pas l'unanimité. Image: Instagram

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

À l'occasion de la Fête de la musique jeudi dernier, l'Élysée avait convié de nombreux artistes de la scène électro au palais présidentiel. Selon Le Point, 1500 curieux s'étaient également joints aux festivités.

Évidemment présents lors de la soirée, Emmanuel et Brigitte Macron se sont illustrés en posant en compagnie de danseurs aux tenues peu conventionnelles.

Immédiatement partagé sur Instagram par le directeur de cabinet de la première dame, l'insolite cliché n'a de loin pas fait l'unanimité, suscitant de vives réactions dans les rangs de l'opposition.

«Emmanuel Macron ne supportait pas qu’on l’appelle "Manu" - à raison - par égard pour la fonction présidentielle mais que dire de cette sinistre mascarade à l’Elysée aujourd’hui?», a notamment fustigé Franck Allisio, vice-président du groupe Rassemblement National en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Valérie Boyer, députée Les Républicains des Bouches du Rhône, en a elle aussi profité pour faire allusion à l'épisode lors duquel le président français a recadré un jeune homme qui cherchait à le provoquer.

«À tous ceux qui voient en Emmanuel Macron un nouveau de Gaulle», a pour sa part ironisé Julien Aubert, député Les Républicains du Vaucluse.

Si le cliché a été critiqué par de nombreux internautes, il a également été salué par d'autres. «Merci à Emmanuel et Brigitte Macron d’avoir, en une photo, rendu fou de rage les homophobes, les racistes et autres vrais dégénérés», a par exemple twitté le journaliste Michel Mompontet.

(Le Matin)

Créé: 23.06.2018, 16h23

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.