Lundi 17 décembre 2018 | Dernière mise à jour 15:40

Communication Le nouveau site de Marine Le Pen, risée de Twitter

La nouvelle plateforme web de la présidente du FN étonne par son ton intime et ses photos très «hollywood».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La présidente du Front national, Marine Le Pen, s'est payée lundi 7 août pour ses 45 ans un nouveau site web. Objectif: soigner sa communication toujours dans une stratégie de dédiabolisation de son camp . Elle souhaite ainsi mettre sur pied une vitrine centrée sur sa personnalité en jouant à fond la carte de la simplicité.

Dans une ambiance intimiste, bien loin de son programme politique, elle propose une série de photos la mettant en scène dans diverses situations: Marine sur un rocher au bord de l'eau, Marine fait du cheval, Marine pensive devant un monument aux morts, Marine assise en tailleur sur le port. Cheveux dans le vent, regard au loin, Marine pose d'ailleurs comme un mannequin.

Sur Twitter, on s'énerve

Sur Twitter, les internautes n'y vont pas par quatre chemins pour démonter le plan com' de la femme politique.

Comme Sarah Palin

La fille de Jean-Marie tente une fois de plus de dédiaboliser son parti. Pour Olivier Cimelière, spécialiste de la communication politique, interviewé par le Nouvel Obs, ce nouveau site met en œuvre «du storytelling popote». Il évoque même certaines similitudes avec Sarah Palin. Pour ce spécialiste, la nouvelle vitrine de Marine Le Pen décline «les mêmes clichés d’une femme nature et popote, ancrée dans son Alaska natal et n’hésitant pas à manier le fusil pour chasser l’ours et le caribou».

(nxp)

Créé: 08.08.2013, 10h23

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.