Vendredi 21 septembre 2018 | Dernière mise à jour 14:05

Météo Il filme une impressionnante tornade en Allemagne

Une violente tempête a frappé mercredi soir le nord de l'Allemagne. Des témoins ont pu filmer une tornade à la frontière avec les Pays-Bas.

Vidéo: Twitter/BigWiesel92

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au nord de l'Allemagne, a été frappée mercredi soir par une violente tempête qui a fait au moins deux blessés par des chutes d'arbres. En effet, selon les autorités locales, de nombreux arbres sont tombés et ont bloqué plusieurs routes de la région. Une ligne de train près de Mönchengladbach a également dû être fermée.

La violence de la tempête était telle que des témoins ont filmé une tornade au-dessus du village de Schwalmtal, près de la frontière avec les Pays-Bas. Elle a balayé plusieurs village, endommageant sévèrement une cinquantaine de maisons, rapporte le journal Rheinische Post. De nombreux habitants ont dû quitter leur habitation et se réfugier dans des abris d'urgence. Au moins 150 personnes ont subi d'importants dégâts.

Le phénomène a duré 15 minutes, selon le journal qui cite des sources policières. Le service météorologique allemand a confirmé qu'il s'agissait bien d'une tornade mais n'a pas pu préciser son intensité.

(nxp)

Créé: 17.05.2018, 09h33

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.