Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 14:21

Fraude fiscale Cahuzac «pas impressionné» par les «allégations» de Mediapart

Le ministre français du Budget, Jérôme Cahuzac, a prévenu samedi qu'il ne se laisserait «pas impressionner» par les «allégations» du site d'information assurant qu'il a disposé d'un compte en Suisse.

Jérôme Cahuzac.

Jérôme Cahuzac. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mediapart appuie ses accusations sur une bande audio sur laquelle une voix attribuée à Jérôme Cahuzac évoque en 2000 un compte en Suisse.

Vendredi soir, le site d'informations, citant des sources judiciaires, a affirmé que l'enquête validait cet enregistrement. «L'enquête se poursuit. Jérôme Cahuzac en attend sereinement l'issue et ne se laisse pas plus impressionner aujourd'hui qu'hier ou demain par la présentation sous forme de prétendues informations de ce qui reste, et pour cause, de simples allégations», selon un communiqué transmis par l'avocat du ministre, Gilles August.

Pilier du gouvernement, Jérôme Cahuzac nie «en bloc et en détail»: «Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte à l'étranger. Ni maintenant, ni avant», avait-il dit devant les députés le 5 décembre.

La France a envoyé une demande d'entraide fiscale à la Suisse. Le ministre s'est dit conforté par la réponse suisse qu'il assure pourtant n'avoir pas consultée. Cette réponse n'a pas été rendue publique et aucun média ne semble pour l'heure y avoir eu accès.

Pour sa part, l'avocat Michel Gonelle, qui a remis aux autorités l'enregistrement, a déclaré samedi être «satisfait que l'enquête confirme ce qu'il a dit».

Ex-rival politique de Jérôme Cahuzac dans le sud-ouest de la France, Michel Gonelle estime que Jérôme Cahuzac devrait «se retirer» du gouvernement si les révélations de Mediapart sont confirmées. (afp/nxp)

Créé: 17.03.2013, 09h59


Sondage

Selon vous, faut-il conserver...




Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.