Mardi 21 janvier 2020 | Dernière mise à jour 20:02

Reconversion Claude Sérillon se prépare à redorer l'image de Hollande

Proche du chef de l'Etat, l'ancien présentateur du JT de France 2 devrait se voir confier une mission de conseiller en communication auprès de François Hollande.

Claude Sérillon devrait se voir confier une mission de conseiller en communication auprès de François Hollande.

Claude Sérillon devrait se voir confier une mission de conseiller en communication auprès de François Hollande. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’arrivée du journaliste Claude Sérillon au Service de communication de l’Elysée serait maintenant imminente, selon plusieurs sources médiatiques.

«Ce n’est plus qu’une question de jours. Tout le monde est d’accord, on attend juste l’officialisation du président de la République», rapportent jeudi les sites internet de Libération et de L'Express, qui indiquent également que l'ancien présentateur du 20 heures de France 2 et ex-complice de Michel Drucker dans «Vivement dimanche», ne viendra pas prendre la tête de la direction de la communication de l’Elysée, ni même travailler sur les questions audiovisuelles. Il devrait plutôt s’occuper de l’image du président et nourrir la réflexion sur sa stratégie de communication.

Le journaliste travaillera aux côtés de Claudine Ripert-Landler et Christian Gravel, en charge de la communication à l'Elysée. Il aura selon toute vraisemblance pour mission de conseiller le président de la République.

«Projets personnels»

Mi-septembre, le journaliste avait annoncé sa décision de quitter «Vivement dimanche», le rendez-vous hebdomadaire de Michel Drucker sur France 2, dans lequel il intervenait régulièrement depuis cinq ans. «J'ai vécu des années professionnelles passionnantes en parlant de livres, de cinéma et de politique chaque dimanche. Aujourd'hui, j'ai décidé de quitter l'émission afin de réaliser des projets personnels», avait-il alors expliqué au Figaro.

Professionnel aguerri des médias et ami de longue date de François Hollande, Claude Sérillon, âgé de 61 ans, s'était vu retirer la présentation du journal télévisé de France 2 en 2001. Il avait été remplacé par David Pujadas.

Créé: 13.12.2012, 11h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.