Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 15:00

Crash en Argentine Florence Arthaud sera enterrée au large de Cannes

Le frère de la navigatrice décédée dans un accident d'hélicoptères lundi a répondu à Nice Matin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La navigatrice Florence Arthaud, décédée lundi 9 mars en Argentine dans un accident d'hélicoptères, sera enterrée sur une île au large de Cannes, a précisé son frère Hubert dans un entretien publié jeudi dans le quotidien Nice-Matin.

«Il y aura une cérémonie religieuse à Paris, parce que Florence était très croyante. Ensuite, les proches et la famille suivront ses dernières volontés. Elle avait souhaité être inhumée auprès de notre frère (Jean-Marie), aux îles de Lerins, dans le cimetière communal de l'île Sainte-Marguerite», a indiqué Hubert Arthaud.

«Beaucoup de gens qui l'aimaient nous témoignent de leur affection, y compris les réseaux sociaux. Mais, pour nous, c'est terrible. Mon père est décédé il y a trois mois. Mon frère il y a plusieurs années. On a dû couper la télévision et nous isoler un peu. C'était trop dur pour la famille de voir les images d'une personne que l'on aime et que l'on sait décédée», confie Hubert Arthaud au journal.

Il raconte que sa sœur était «très contente» de tourner l'émission «Dropped» en Argentine, entourée «de gens vrais, des sportifs»: «Son seul regret, c'était que les compétiteurs dorment la nuit à l'hôtel. Elle aurait préféré que le jeu se joue en continu, dans les conditions d'une transatlantique où il faut gérer son sommeil».

Unique femme vainqueur de la route du Rhum, en 1990, Florence Arthaud, 57 ans, était la fille de Jacques Arthaud, le directeur de la maison d'édition du même nom.

(afp/nxp)

Créé: 12.03.2015, 09h48

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.