Samedi 25 mai 2019 | Dernière mise à jour 15:18

Armée allemande Un général limogé suite à des scandales en série

Après la révélation de plusieurs affaires embarrassantes, le général allemand chargé de la formation a été démis de ses fonctions.

Le général Walter Spindler a été démis de ses fonctions mercredi dernier.

Le général Walter Spindler a été démis de ses fonctions mercredi dernier. Image: PETER ENDIG/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après plusieurs scandales liés à des pratiques sadiques ou encore des jeux à caractère sexuel au sein de l'armée allemande, le général chargé de la formation Walter Spindler a été démis de ses fonctions mercredi dernier, rapporte Le Monde.

L'officier fait les frais de diverses affaires survenues au sein de la Bundeswehr. L'hebdomadaire Der Spiegel révélait ainsi en début d'année que des recrues de la caserne Staufer, située à Pfullendorf (ALL), avaient subi des pratiques sadiques sur lesquelles les gradés auraient fermés les yeux.

En 2014, Der Spiegel mettait déjà en lumière un rapport d'enquête sur cette même caserne, la décrivant comme un lieu où l'alcool coulait à flots et où certains officiers contraignaient leurs recrues à des jeux à caractère sexuel.

Le Monde cite également un cas de viol dans une brigade bavaroise ainsi que de nombreuses plaintes de soldats pour de mauvais traitements.

Une lourde addition de faits, qui en coûtent donc son poste au général. (Le Matin)

Créé: 27.04.2017, 17h35

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.