Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

France Inculpée à 13 ans pour avoir jeté de l'acide sur un flic

Une jeune fille a été inculpée vendredi par la justice française. Elle aurait jeté de l'acide sur un policier le soir d'Halloween près d'Evry.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une adolescente de 13 ans, soupçonnée d'avoir jeté de l'acide sur un policier le soir d'Halloween en région parisienne, le blessant légèrement à la main, a été inculpée vendredi par la justice française, a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune fille a été mise en examen (inculpée) par le juge des enfants pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme», a-t-on précisé au parquet d'Évry (au sud-est de Paris), confirmant une information du quotidien Le Parisien. «Elle a été remise en liberté surveillée préjudicielle et devra faire l'objet d'un suivi éducatif avec des éducateurs», a-t-il ajouté.

Pas de condamnation pénale

Étant donné le jeune âge de l'adolescente, elle comparaîtra devant un juge des enfants mais ne pourra faire l'objet d'une condamnation pénale. Des sanctions éducatives pourront toutefois être prononcées à son encontre, explique la source. Deux autres adolescentes qui avaient été interpellées ont également été remises en liberté avec un simple rappel à la loi.

Dans la nuit de mercredi à jeudi à Montgeron, près d'Évry, trois jeunes, le visage masqué, avaient tenté de pénétrer de force dans une épicerie. Une patrouille de police présente dans le secteur était intervenue et un policier avait été légèrement blessé à la main, brûlé par de l'acide.

La nuit d'Halloween a été émaillée d'incidents dans ce département. Au total, en France, plus d'une centaine de personnes ont été interpellées en marge de la fête, un chiffre toutefois inférieur aux années précédentes. (afp/nxp)

Créé: 03.11.2018, 12h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.