Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 22:43

Justice Julie Gayet réclame 50'000 euros à «Closer»

L'actrice française a attaqué en justice pour atteinte à la vie privée Closer, qui a révélé sa liaison avec le président François Hollande, a annoncé jeudi le magazine people.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'actrice, âgée de 41 ans, réclame 50 000 euros de dommages et intérêt dont 4000 euros pour les coûts de procédure, ainsi qu'une publication judiciaire sur la moitié de la couverture du magazine.

Les révélations de Closer sur la liaison de François Hollande avec Julie Gayet s'appuient sur des photos volées, prises devant un immeuble parisien où l'actrice a un pied-à-terre.

Pas de plainte prévue par Hollande

Mardi, François Hollande avait fait part de son «indignation totale» après la publication du dossier de Closer, mais avait annoncé qu'il n'attaquerait finalement pas en justice l'hebdomadaire people.

François Hollande avait expliqué que, protégé lui-même par une immunité judiciaire pendant son mandat, il ne souhaitait pas attaquer en justice, contrairement à ce qu'avait fait son prédécesseur Nicolas Sarkozy à plusieurs reprises entre 2007 et 2012.

Le président avait à peine évoqué sa compagne depuis 2005, la journaliste Valérie Trierweiler, se contentant de dire qu'elle se reposait lors de sa conférence de presse mardi à l'Elysée.

Première dame hospitalisée

Closer a par ailleurs indiqué qu'il préparait une nouvelle édition spéciale, qui sera en kiosque vendredi matin, avec «de nouvelles photos et des informations exclusives» sur cette affaire.

Valérie Trierweiler, 48 ans, est hospitalisée depuis vendredi. Aucune communication officielle n'a été faite sur l'état de santé de la Première dame, qui n'a pas de statut en France, ni même sur le lieu de son hospitalisation.

Le président, qui n'est pas marié et a promis une clarification de sa situation d'ici à sa visite d'Etat le 11 février aux Etats-Unis, ne lui a pas rendu visite depuis son admission, selon des sources proches de la présidence. (ats/afp/nxp)

Créé: 16.01.2014, 18h03

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.