Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 11:34

France Les aveux de Cahuzac sur un autre compte caché

Mis en examen pour avoir dissimulé un compte en Suisse de 600'000 euros, l'ex-ministre du budget a avoué posséder un compte non déclaré sur l'île de Man, crédité de 2,5 millions d'euros.

Galerie photo

Tous les mensonges de Jérôme Cahuzac

Tous les mensonges de Jérôme Cahuzac Longtemps accusé de détenir un compte à l'étranger non déclaré, l'ex ministre du Budget avait toujours affirmé être innocent.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse n'était pas le seul pays oú Jérôme Cahuzac possédait un compte bancaire frauduleux. Selon Sud-Ouest, l'ancien ministre du budget a reconnu devant un juge d'instruction qu'il savait que sa femme avait ouvert un compte bancaire dans le paradis fiscal de l'île de Man, au nord-ouest du Royaume-Uni.

Patricia Ménard, avec qui il est en instance de divorce, avait avoué l'existence de ce compte en mer d’Irlande en mars dernier. Crée en 1997, il était crédité d'environ 2,5 millions d'euros. Selon une source proche du dossier, «Jérôme Cahuzac connaissait l'existence de ce compte, mais n'y a jamais transféré d'argent, n'en a pas reçu, il ignore ce qui a été fait avec», précise le quotidien.

Après avoir longtemps «nié en bloc et en détail», Jérôme Cahuzac avait finalement avoué en mars 2013 avoir ouvert un compte secret chez UBS en 1992, crédité de 600'000 euros et transféré à Singapour en 1999. Après les révélations de Mediapart, il avait dû quitter le gouvernement le 19 mars 2013.

Jérôme Cahuzac est mis en examen «pour fraude fiscale» et «blanchiment de fraude fiscale». (J.Sa/nxp)

Créé: 19.11.2014, 09h22

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Monde