Mardi 19 septembre 2017 | Dernière mise à jour 15:21

Allemagne Traque d'un suspect armé près d'une école

D'importantes forces de police ont été mobilisées près de Stuttgart pour rechercher un homme armé qui s'est introduit dans une école avant de prendre la fuite.

Image: Twitter / Bild

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La police allemande a annoncé lundi rechercher activement un jeune homme qui s'est introduit dans une école de Esslingen, près de Stuttgart, muni d'une arme selon des témoins, avant d'en prendre la fuite lorsqu'il a été aperçu.

D'importantes forces de police, dont une unité d'intervention spéciale, les SEK, ont été mobilisées dans cette localité du sud-ouest de l'Allemagne, selon les médias allemands. Plusieurs écoles se sont barricadées en attendant que la police ait pu faire la lumière sur cette affaire.

L'alerte a été donnée dans la matinée après que des témoins aient signalé un intrus armé d'un pistolet qui venait de s'introduire dans un établissement scolaire professionnel d'Esslingen, près de Stuttgart. L'homme a pris la fuite sur une moto sans avoir fait usage de son arme, a indiqué la police locale sur son compte twitter.

Les forces de l'ordre ont indiqué sur twitter rechercher un homme âgé de «17 à 19 ans», mesurant entre 1,70m et 1,80m.

La police a interpellé une personne correspondant au signalement, avant de la relâcher peu après.

L'établissement scolaire concerné a été fouillé par la police mais rien de suspect n'a été découvert, selon un porte-parole de la police. Les élèves ont été rassemblés sur une place, où leurs parents sont venus les chercher. Il n'y a plus de danger dans l'établissement, a indiqué la police sur twitter.

Des images filmées par un reporter du journal Bild

(afp/nxp)

Créé: 17.07.2017, 14h09


Sondage

L'ONU est-elle indispensable pour résoudre les conflits dans le monde?




Article audio

Le Matin Dimanche
La volcanique Cynthia Nixon de «Sex and the City» se lance en politique. Retour sur sa vie et ses engagements. Ecoutez l'article!

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Article audio

Le Matin Dimanche
La volcanique Cynthia Nixon de «Sex and the City» se lance en politique. Retour sur sa vie et ses engagements. Ecoutez l'article!