Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:39

Tourisme Venise ne veut plus de valises avec roulettes en plastique

Exaspérés par le bruit sur les pavés, les habitants ont forcé la main à la municipalité. Les roulettes abîment aussi le sol. Les contrevenants auront droit à 600 francs d'amende.

Seules les roulettes en caoutchouc ou remplie de liquide seront autorisées.

Seules les roulettes en caoutchouc ou remplie de liquide seront autorisées. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La municipalité de Venise envisage d'interdire tous les bagages à roulettes en plastique. Cette mesure soulagerait les habitants exaspérés par le bruit de millions de roulettes sur les pavés à toute heure du jour et de la nuit. Elle permettrait également de préserver les pavés historiques endommagés par ce défilé permanent.

Jusqu'à 600 francs d'amende

Seules les roues en caoutchouc, ou gonflées avec de l'air ou des liquides, seraient admises dans le centre historique de la vieille ville et dans les îles. La Cité des doges est «le plus grand monument touristique du monde d'aujourd'hui, agressé par au moins 27 millions de touristes», fait valoir un communiqué de la ville.

La municipalité assure qu'il ne devrait pas être bien compliqué de résoudre le problème, grâce à «des adaptateurs que les entreprises sauront proposer au marché et qui pourraient être d'une grande utilité pour tous les centres historiques».

Selon la presse, les contrevenants risqueront entre 100 et 500 euros (120 et 600 francs) d'amende. La mesure devrait entrer en vigueur au printemps, mais une dérogation serait prévue pour les Vénitiens. (ats/nxp)

Créé: 21.11.2014, 11h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.