Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 16:52

France Véronique Genest se lance dans la politique

La comédienne Véronique Genest, alias Julie Lescaut, qui avait déclenché un tollé l'an dernier en se déclarant «islamophobe», a annoncé lundi qu'elle serait candidate pour représenter les Français de l'étranger.

«Ça fait un bon moment que je suis intéressée par la politique, ça me titille», a déclaré Véronique Genest.

«Ça fait un bon moment que je suis intéressée par la politique, ça me titille», a déclaré Véronique Genest. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Véronique Genest, âgée de 56 ans et qui incarne depuis 1992 sur la chaîne de télévision TF1 la commissaire Julie Lescaut, se présentera en tant que suppléante du journaliste Jonathan-Simon Sellem, établi en Israël et directeur de rédaction du site «JSSNews», un webzine d'opinion israélien.

Ils se présenteront à la prochaine législative partielle organisée à la suite de l'annulation par le Conseil constitutionnel de l'élection de la députée socialiste Daphna Poznanski-Benhamou, pour violation des règles sur le financement des campagnes électorales.

«Ça fait un bon moment que je suis intéressée par la politique, ça me titille. Donc c'était une manière de rentrer, de mettre un pied dedans», a indiqué Véronique Genest lundi sur la radio RTL. Se présentant comme proche du «centre droit», elle dit avoir «envie en fait de faire une autre politique, une politique un peu de vérité».

Tollé

En septembre, la rousse populaire a suscité un tollé après avoir déclaré: «Je suis islamophobe comme beaucoup de Français. J'ai peur de l'islam comme on a peur d'une chose que l'on ne connaît pas».

Devant le tollé déclenché, elle s'est expliquée par la suite. «J'ai lu le Coran. Je n'ai pas été plus rassurée. Ce que l'on voit autour de nous fait que la phobie existe car on voit des choses qui font peur. Ce n'est pas parce que j'ai peur que je déteste», a-t-elle confié, précisant qu'elle ne visait que les extrémistes musulmans. (ats/afp/nxp)

Créé: 04.03.2013, 17h18


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.