Jeudi 15 novembre 2018 | Dernière mise à jour 11:32

Californie Couple accusé de viols: «ils utilisaient leur physique avantageux»

Le chirurgien et sa compagne poursuivis pour deux viols ont désormais cinq affaires supplémentaires sur le dos.

Le chirurgien orthopédique de 38 ans a été inculpé mercredi pour cinq nouveaux viols présumés et sa compagne Cerissa Riley, 31 ans, dans trois de ces dossiers.

Le chirurgien orthopédique de 38 ans a été inculpé mercredi pour cinq nouveaux viols présumés et sa compagne Cerissa Riley, 31 ans, dans trois de ces dossiers. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un chirurgien californien et sa petite amie, poursuivis pour le viol en 2016 de deux jeunes femmes, ont été inculpés mercredi pour des viols commis sur cinq autres victimes, ont annoncé les services du procureur. Les enquêteurs recherchent encore d'éventuelles autres victimes.

Plus d'un millier de vidéos d'agressions sexuelles ont été retrouvées dans le téléphone du suspect. Les policiers cherchent à déterminer si le couple en est à l'origine ou non. Après l'annonce de l'arrestation du couple le 18 septembre, les policiers avaient reçu des dizaines d'appels de victimes potentielles, plus d'une douzaine de ces pistes leur paraissant crédibles.

Le chirurgien orthopédique de 38 ans a été inculpé mercredi pour cinq nouveaux viols présumés et sa compagne Cerissa Riley, 31 ans, dans trois de ces dossiers. Ils rejettent «toute accusation de relation sexuelle non consentie».

Couple à succès

Le médecin et sa petite amie avaient tout du couple à succès californien. Les enquêteurs estiment «qu'ils utilisaient leur physique avantageux et leur charme pour endormir la méfiance de leurs proies».

Ils sont accusés d'avoir abordé les deux premières victimes identifiées en 2016, dans un bar et dans un restaurant, avant de les droguer à l'aide de cocaïne, d'ecstasy et de GHB, surnommée «drogue du violeur». Les deux jeunes femmes auraient ensuite été emmenées dans l'appartement du médecin à Newport Beach, au sud de Los Angeles, puis violées par le couple.

L'homme avait connu sa minute de gloire en apparaissant, voici quelques années, dans un épisode d'une émission de téléréalité intitulée «Online Dating Rituals of the American Male» («Les rituels de rencontre en ligne des hommes américains»).

Le chirurgien et sa compagne ont notamment été inculpés de viols et de détention de drogue et d'armes. Ils encourent respectivement une peine de 40 et 30 ans de réclusion. (ats/nxp)

Créé: 18.10.2018, 01h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.