Mardi 23 octobre 2018 | Dernière mise à jour 14:23

Espagne Des trafiquants se font duper par des voleurs

Des Français et des Espagnols ont été arrêtés pour avoir volé la marchandise à des trafiquants en se déguisant en policiers.

Image: Archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sept Français et Espagnols ont été interpellés dans le sud de l'Espagne pour avoir volé de la drogue à des trafiquants en se faisant passer pour des policiers avant de la revendre, a annoncé vendredi le ministère espagnol de l'Intérieur.

Plus de 1,7 tonne de haschich, des armes, des équipements de police et un «dispositif sophistiqué de duplication de plaques d'immatriculation ont été par ailleurs saisis dans les provinces andalouses de Cadix et Malaga (sud) dans le cadre d'une opération conjointe franco-espagnole.

«Pour voler cette drogue, ils se faisaient passer pour des membres des forces de sécurité et avaient à leur disposition des faux documents d'identification, des armes à feu avec beaucoup de munitions et de l'équipement policier», a précisé le ministère. Le haschisch était ensuite revendu en France et en Espagne.

La province de Cadix, bordée par le détroit de Gibraltar et toute proche du Maroc, grand producteur de cannabis, est la porte d'entrée de 40% de la drogue acheminée en Espagne. Des renforts policiers ont été envoyés dans cette région pauvre, où les trafiquants opèrent de plus en plus ouvertement, avec des débarquements sur la plage en pleine journée ou des affrontements avec les forces de l'ordre. (afp/nxp)

Créé: 13.07.2018, 16h42

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.