Mardi 18 décembre 2018 | Dernière mise à jour 21:58

Chine Deux enfants tués par une avalanche d'ordures

Deux frères âgés de 10 et 12 ans, disparus depuis mardi, ont été retrouvés morts jeudi sous une montagne de déchets, en Chine.

Les enfants ont été enterrés vivants.

Les enfants ont été enterrés vivants. Image: dr/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux enfants sont morts après l'effondrement d'une décharge dans le sud-ouest de la Chine, les enterrant vivants, ont annoncé jeudi les autorités, confirmant les informations diffusées par plusieurs médias.

Les frères, âgés de 10 et 12 ans, ont été portés disparus dans le district de Zhenxiong, mardi peu avant midi, alors qu'ils devaient rentrer chez eux pour s'occuper du bétail. Ne les voyant pas revenir, les membres de la famille ont commencé à s'inquiéter après avoir entendu qu'il y avait une avalanche d'ordures dans le dépotoir situé à proximité. Ils ont alors demandé aux voisins de les aider à retrouver les garçons, croyant qu'ils jouaient là.

Le dépotoir de Xiaoshilin, dans la province du Yunnan, est une grande fosse d'environ 50 mètres de profondeur et située à deux kilomètres de la maison des victimes. L'effondrement s'est produit mardi vers midi, selon le «China Youth Online».

Chercher des jouets

Une vidéo diffusée par Sina News montre qu'une opération a eu lieu mercredi sur le site avec une trentaine de personnes fouillant et creusant à travers l'énorme monticule d'ordures avec des râteaux et des pelles.

«Après une fouille approfondie, les deux enfants, portés disparus du village de Huashan le 10 juillet, ont été retrouvés jeudi vers midi, dans la décharge de Xiaoshilin. Ils ont été déclarés morts sur les lieux par les secours», selon un communiqué publié par le gouvernement du district de Zhenxiong. Le corps du cadet a été retrouvé à 11 heures et celui de son frère a été localisé une heure et demie plus tard.

Les garçons s'étaient rendus à la décharge pour y chercher des jouets. Une enquête a été ouverte.

Créé: 12.07.2018, 15h56

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.