Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 14:11

Pittsburgh Attaques dans un lycée US: 21 blessés, dont 9 graves

Vingt lycéens américains et un agent de sécurité ont été poignardés par un élève dans un lycée proche de Pittsburgh. Neuf d'entre eux sont dans un état critique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un élève a poignardé et blessé 20 de ses camarades et un agent de sécurité de 60 ans mercredi matin dans un lycée près de Pittsburgh, dans l'est des Etats-Unis. Il a été arrêté. Neuf victimes sont dans un état critique.

Les victimes sont majoritairement âgées de 14 à 17 ans. Elles ont été hospitalisées dans au moins quatre hôpitaux. La plupart d'entre elles ont été atteintes à l'abdomen et au torse.

L'agresseur est un lycéen de 16 ans, a-t-il ajouté. Il avait sur lui deux couteaux. «Le jeune est entré dans le hall avec deux couteaux, et a blessé les gens», a expliqué le chef de la police de Murrysville, Thomas Seefeld, dans une conférence de presse.

«Rapide et discret»

«Les choses se sont déroulées de façon si rapide et discrète que personne, au départ, n'a compris ce qui se passait», a raconté un élève, qui a pris conscience de la situation en entendant les cris d'une jeune fille.

Selon des témoins, il y a eu des scènes de panique et l'établissement a été évacué après le déclenchement d'une alarme incendie. Un agent de sécurité, armé, a finalement arrêté le suspect avec l'aide du principal du lycée, a précisé le responsable de la police locale, Tom Seefeld.

Le suspect est un élève

Le suspect est un élève de l'établissement, a indiqué Dan Stevens, un porte-parole de la cellule de crise du comté de Westmoreland. Son nom et son identité n'ont pas été dévoilés.

Les raisons de son acte, qui a eu lieu vers 07h15 (13h15 suisses) à la Franklin Regional High School de Murrysville, avant le début des classes, n'ont pas encore été élucidées. «Cela fait partie de l'enquête», a précisé Dan Seefeld. Le drame a eu lieu dans plusieurs classes et halls de l'établissement.

Cette agression s'est produite à environ 25 kilomètres à l'est de Pittsburgh. Toutes les écoles primaires des alentours ont été bouclées, selon le lycée.

Le témoignage d'un des lycéens sur une chaîne locale du groupe ABC:

(afp/nxp)

Créé: 09.04.2014, 15h03


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.