Lundi 20 août 2018 | Dernière mise à jour 10:54

Royaume-Uni Il meurt la tête coincée sous un siège de cinéma

Un jeune père de famille a perdu la vie dans un accident «bizarre» alors qu'il assistait à une séance avec son épouse.

L'incident s'est déroulé au multiplex Vue, à Birmingham.

L'incident s'est déroulé au multiplex Vue, à Birmingham. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un incident a eu lieu le 9 mars dernier au multiplex Vue dans le centre de loisirs Star City, à Birmingham. Un jeune homme avait tenté de récupérer son téléphone, tombé entre les sièges de la «classe Gold» de la salle à la fin du film. Mal lui en a pris. Il est décédé des suites de ses blessures une semaine plus tard à l'hôpital, a rapporté mercredi le «Birgmingham Mail», qui parle d'accident «bizarre».

Quand il s'est baissé pour récupérer son appareil, il a été pris au piège sous le repose-pied électrique du siège qui lui est retombé sur la tête. Des spectateurs et son épouse paniquée ont tout tenté pour le libérer rapidement. Ils ont même brisé le fauteuil pour ce faire. L'homme a été emmené à l'hôpital en ambulance peu après l'incident.

Dans un communiqué, Vue International a déclaré: «A la suite d'un incident qui s'est produit le vendredi 9 mars dans notre cinéma de Birmingham, nous pouvons confirmer qu'un client a été emmené à l'hôpital ce soir-là. Nous sommes attristés d'apprendre qu'il est décédé le vendredi 16 mars. Une enquête sur la nature de l'incident est en cours.»

Une petite fille de deux ans

Une membre de la famille a déclaré au «Sun Online» qu'ils avaient été «dévastés» par la mort tragique de ce jeune homme de 24 ans. «C'est tellement triste ce qui est arrivé». Un autre ami a ajouté: «Il était si jeune et avait toute sa vie devant lui. Sa famille a perdu un fils, un père, un frère et un mari. Il a laissé derrière lui une charmante fille qui n'a que deux ans. C'était un homme adorable, humble, qui souriait toujours. Nous sommes tous dévastés de l'avoir perdu si tôt.»

Les autorités ont annoncé qu'une enquête avait été ouverte pour éclaircir les circonstances de la mort du jeune homme. (nxp)

Créé: 21.03.2018, 16h53

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.