Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 13:53

Corée du Nord La même coupe de cheveux pour tous, info ou intox?

Le tyran nord coréen aurait imposé à tous les étudiants de se coiffer comme lui. Un délire de plus de Kim Jong-un ou une simple rumeur?

Bien dégagé sur les oreilles, Kim Jong-un arbore la même coiffure depuis longtemps.

Bien dégagé sur les oreilles, Kim Jong-un arbore la même coiffure depuis longtemps. Image: Reuters

Les dix-huit coupes autorisées pour les femmes en Corée du Nord. (Image: DR)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bien dégagé sur les oreilles, deux petites mèches en haut du crâne, la coupe de Kim Jong-un serait, selon plusieurs médias sud-coréens, la seule désormais autorisée au pays du dictateur.

Difficile de savoir s'il ne s'agit que d'une rumeur. Si certains spécialistes de la Corée du Nord pensent qu'il n'y a rien de vrai dans ce hoax, d'autres optent pour une nouvelle folie tout à fait vraisemblable de la part du jeune dictateur. Selon certains sites sud-coréens, cette nouvelle coupe était censée être obligatoire pour tous les hommes, chauves compris. Depuis, la rumeur a évolué et ne concernerait en fait que les étudiants masculins. Ce qui ferait tout de même un certain nombre de sosies pour le tout-puissant tyran de Pyongyang.

Quant aux femmes, elles auraient le choix entre 18 coupes. Toutes assez semblables si l'on en croit les photos.

Reste à savoir ce qu'il adviendra aux contrevenants et contrevenantes. Rasés de force avec possibilité de garder la tête? Mystère.

Créé: 27.03.2014, 11h21


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.