Vendredi 24 novembre 2017 | Dernière mise à jour 00:01

Detroit Le plus grand chat du monde est porté disparu

Le domicile des propriétaires du plus grand chat domestique du monde, Arcturus, et son congénère Cignus lui aussi détenteur d'un record dans le Guinness, a pris feu.

Acturus photographié le 13 septembre dernier.

Acturus photographié le 13 septembre dernier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Arcturus, un savannah de 53,6 cm de haut et Cignus, un maine coon qui est le chat possédant le plus longue queue du monde (44,5 cm), ont probablement péri par les flammes mais les propriétaires Lauren et Will Powers nourrissent l'espoir qu'ils aient réussi à s'échapper.

«J'ai essayé de sauver les chats mais je n'ai pas réussi à les trouver avant que la fumée ne m'atteigne. Nous sommes quasiment certains qu'ils ont tous péri», a expliqué Will Powers sur sa page Facebook, indiquant qu'il était toutefois parvenu à laisser les portes ouvertes derrière lui pour que les félins puissent s'échapper.

«Nous avons absolument tout perdu, notre maison a disparu», s'est désolé Will Powers qui a sollicité la vigilance de ses voisins dans la banlieue de Detroit, dans le nord des Etats-Unis, pour aider à retrouver les deux animaux aux caractéristiques physiques hors du commun.

De nombreux amoureux des animaux ont par ailleurs participé à la levée de fonds organisée par les Powers pour financer leur refuge pour chats Ferndale Cat Shelter. Cette opération baptisée «Arcturus et Cignus» avait rassemblé plus de 2.400 dollars lundi à la mi-journée. (afp/nxp)

Créé: 13.11.2017, 22h04


Sondage

Combien de cafés buvez-vous pas jour, en moyenne?






Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.