Dimanche 21 juillet 2019 | Dernière mise à jour 14:21

France Oublié dans la voiture des parents, un bébé meurt déshydraté

Un bébé de trois mois est mort samedi à l'hôpital de Montpellier après avoir été oublié par ses parents pendant plusieurs heures jeudi à bord d'une voiture dans l'Aude.

Un bébé de 3 mois, oublié dans la voiture de ses parents, est mort de déshydratation.

Un bébé de 3 mois, oublié dans la voiture de ses parents, est mort de déshydratation. Image: Archives/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des parents ont oublié leur nourrisson dans la voiture samedi. Le bébé, resté plusieurs heures dans le véhicule, est mort déshydraté.

«Le nourrisson est décédé le 31 mai au centre hospitalier régional universitaire de Montpellier», a dit le vice-procureur à Narbonne, Nicolas Deleuze, confirmant une information publiée par le quotidien régional Midi Libre.

Selon le magistrat, «les auditions des parents et des témoins ont déjà été réalisées, l'enquête continue pour des faits d'homicide involontaire et une autopsie (du corps de l'enfant) devrait être réalisée».

Famille nombreuse

La fillette de 3 mois a été «oubliée» pendant plusieurs heures à bord d'une voiture garée devant le domicile familial, à Cuxac-d'Aude. «On ignore totalement pour l'instant ce qu'il en est de la cause du décès ainsi que les conditions dans lesquelles a eu lieu cet oubli» du bébé, le jeudi de l'Ascension, a dit le vice-procureur.

Selon la presse locale, chacun des parents pensait que l'autre avait pris en charge le dernier né de la famille nombreuse. L'enfant a finalement été découverte dans la voiture, inconsciente et déshydratée. Elle a été transférée dans un service spécialisé de l'hôpital Lapeyronie à Montpellier, où elle a succombé. (afp/nxp)

Créé: 02.06.2014, 14h13

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.