Vendredi 21 septembre 2018 | Dernière mise à jour 14:05

Etats-Unis Rare attaque mortelle de requin dans le nord-est

Un jeune homme de 26 ans est décédé à l'hôpital après avoir été mordu samedi par un squale à Cape Cod.

La plage a été fermée à la baignade durant 24 heures.

La plage a été fermée à la baignade durant 24 heures. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un nageur est mort dans la région de Cape Cod d'une morsure présumée de requin, un incident rare dans cette célèbre station balnéaire des Etats-Unis, a indiqué la police locale.

L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, «a été mordu par ce qui pourrait être un requin» alors qu'il se baignait au large de la plage de Newcomb Hollow, dans le Massachusetts (nord-est), a précisé samedi la police de Wellfleet dans un communiqué.

Il a été secouru par les pompiers puis transporté à l'hôpital où il a succombé à ses blessures, a ajouté la police, soulignant que la plage avait été fermée pour 24 heures. Selon des témoins interrogés par les médias locaux, la victime a été mordue à une jambe.

Ce genre d'accident est très rare dans cette zone de la côte atlantique et la dernière attaque mortelle de requin à Cape Cod remonte aux années 1930, selon la presse locale. Les risques d'être mordu par un requin sont d'environ un sur un million, selon le Musée international d'histoire naturelle de Tucson, en Arizona. (afp/nxp)

Créé: 16.09.2018, 17h57

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.