Jeudi 17 janvier 2019 | Dernière mise à jour 12:17

Cuba Un accident d'un car avec des touristes fait 7 morts

Parmi les victimes figurent un Français de 67 ans, deux Argentines et une Allemande. L'accident de bus à Cuba a également fait 33 blessés dont cinq graves.

Sur les 40 passagers du bus, 22 étaient étrangers.

Sur les 40 passagers du bus, 22 étaient étrangers. Image: Facebook @RadioGuantanamo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sept personnes dont deux Argentines, une Allemande et un Français ont été tuées jeudi dans un accident d'autocar à Cuba et 33 personnes ont été blessées, a annoncé vendredi le gouvernement cubain.

Les personnes décédées sont deux Argentines âgées toutes deux de 35 ans, une Allemande de 59 ans, un Français de 67 ans et trois Cubains, a indiqué Luis Ladron, un responsable du ministère cubain des Transports, confirmant des informations de presse.

Parmi les 33 blessés se trouvent 12 Cubains et 21 étrangers, a précisé ce responsable. Cinq des blessés sont grièvement atteints, dont trois Cubains et deux étrangers, une Française de 63 ans et une Espagnole de 42 ans, selon le journal Venceremos de la province de Guantanamo (est), où a eu lieu l'accident jeudi à la mi-journée.

L'autocar s'est renversé alors qu'il reliait la ville de Baracoa à la capitale La Havane. Le conducteur a dit avoir perdu le contrôle du véhicule parce que la chaussée était mouillée. Mais des témoins ont assuré qu'il avait essayé de dépasser un véhicule et s'est trouvé face à un autre qui venait en sens inverse, ce qui l'a fait quitter la route, rapporte Venceremos. M. Ladron a indiqué qu'une commission ministérielle enquêtait sur les causes de l'accident.

Les routes cubaines sont généralement en très mauvais état, avec de nombreux nids-de-poule dans la chaussée et un éclairage quasi-inexistant la nuit. Selon les statistiques officielles, en 2017 il y a eu 11'187 accidents qui ont fait 750 morts et 7999 blessés, dans un pays de 11 millions d'habitants. (ats/nxp)

Créé: 11.01.2019, 17h44

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.