Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 15:01

ACCIDENT L'explosion à New York fait au moins huit morts

Au moins huit personnes ont été tuées dans l'explosion due au gaz, suivie de l'effondrement de deux immeubles à New York. Soixante-huit personnes ont été blessées.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les secouristes ont découvert jeudi soir à New York, près de 36 heures après la catastrophe, un nouveau corps dans les décombres de deux immeubles qui se sont effondrés mercredi après une explosion due au gaz. Le bilan de la catastrophe atteint désormais au moins huit morts.

Soixante-huit personnes ont encore été blessées, a indiqué la police de New York. Le maire de la ville, Bill de Blasio, a rappelé qu'il y avait en outre toujours des personnes portées disparues.

«Spanish Harlem»

L'accident a frappé de plein fouet la communauté des immigrés mexicains. Le quartier touché par l'explosion, situé dans le nord de Manhattan, compte une forte population hispanique et a été rebaptisé «Spanish Harlem».

Le maire a assuré que les secouristes allaient continuer leurs recherches «durant des jours». «Une enquête est menée en parallèle pour savoir ce qui s'est passé», a-t-il dit.

Des dégâts sur un kilomètre

Jeudi, bravant le vent et le froid, une centaine de pompiers ainsi que des policiers et secouristes étaient toujours à l’œuvre dans les décombres encore fumantes des 15 appartements, que comportaient les deux immeubles qui se sont effondrés.

L'explosion a été ressentie dans un rayon d'un kilomètre sur l'île de Manhattan. Le souffle a détruit les fenêtres de plusieurs immeubles aux alentours et projeté des débris dans les rues adjacentes.

La ville de New York vit dans la crainte des explosions depuis les attentats du 11 septembre 2001 visant les tours jumelles du World Trade Center, qui avaient fait près de 3000 victimes. Juste avant l'explosion, une fuite de gaz avait été signalée à Con Edison, le fournisseur de gaz.

(afp, ats/nxp)

Créé: 12.03.2014, 15h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.