Mardi 16 juillet 2019 | Dernière mise à jour 08:34

Sécurité aérienne Une Française arrêtée après le vol France-USA dévié

Un vol de la compagnie US Airways, qui effectuait la liaison Paris-Charlotte (sud-est des Etats-Unis), a été dévié mardi sur un autre aéroport américain en raison du «comportement suspect» d'une passagère.

Un avion dévié de sa trajectoire après le comportement bizarre d'une de ses passagères.

Un avion dévié de sa trajectoire après le comportement bizarre d'une de ses passagères. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une passagère française du vol US Airways Paris-Charlotte (sud-est des Etats-Unis), qui affirmait porter sur elle «un engin implanté de façon chirurgicale», a été arrêtée mardi après que l'avion eut été dévié vers Bangor (Maine, nord-est), a indiqué un élu du Congrès.

La ressortissante française née au Cameroun «a fait passer un mot à un membre de l'équipage qui disait qu'elle portait un engin implanté de façon chirurgicale», a indiqué le président de la commission de la Sécurité intérieure, Peter King, dans un communiqué.

La passagère «voyageait sans bagage enregistré» et elle devait effectuer une visite de 10 jours aux Etats-Unis, a précisé Peter King.

La femme a été arrêtée après l'atterrissage de l'avion à Bangor, a indiqué l'élu républicain sans autres précisions.

Un peu plus tôt mardi, la compagnie US Airways a précisé dans un communiqué que l'avion qui transportait 179 passagers et 9 membres d'équipage avait «atterri sans incident» à l'aéroport de Bangor.

«Un passager a eu un comportement suspect durant le vol. Par mesure extrême de sécurité, le vol a été dévié vers l'aéroport de Bangor où il a été accueilli par les forces de l'ordre», indiquait le communiqué.

Un responsable américain a confirmé qu'il ne semblait s'agir «d'un réseau terroriste pour le moment». L'avion avait décollé de Paris à 11H03 locales. (afp/nxp)

Créé: 22.05.2012, 19h32

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.