Samedi 20 juillet 2019 | Dernière mise à jour 08:00

France Une vache charge des promeneurs: 1 mort

Un homme de 85 ans a été tué par une vache qui a chargé des promeneurs, mardi dans les Hautes-Pyrénées, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Une vache qui était avec son petit a chargé un octogénaire en randonnée. Le malheureux est décédé de ses blessures.

Une vache qui était avec son petit a chargé un octogénaire en randonnée. Le malheureux est décédé de ses blessures. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'accident est survenu sur une route, au col d'Azet, un col à 1.580 mètres d'altitude situé sur la commune d'Azet. D'après les premiers éléments, un groupe de randonneurs est passé à proximité d'un troupeau de vaches. L'une d'elles, qui était accompagnée d'un veau, a chargé et l'octogénaire a été projeté au sol, a-t-on raconté à la CRS de Saint-Lary.

La victime a été soignée sur place avant d'être admise au service des urgences de l'hôpital de Pau, où elle a succombé peu après.

Incidents rares

Quatre autres personnes, un couple d'Espagnols et leurs deux enfants de trois et cinq ans, ont été légèrement blessées dans la charge de la vache.

Outre les hommes de la CRS, les pompiers ont également participé aux secours.

De tels incidents sont relativement rares mais les promeneurs doivent se méfier des troupeaux de vaches et faire en sorte de les éviter, rappellent les secours en montagne. Ils doivent également se tenir à distance des troupeaux de brebis gardés par des patous, des gros chiens de montagne blancs qui voient d'un mauvais oeil s'approcher les intrus. (afp/nxp)

Créé: 30.07.2013, 20h01

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.