Mardi 25 septembre 2018 | Dernière mise à jour 22:38

Inde Un Airbus de Swiss bloque l'aéroport de Mumbai

Un avion de Swiss a connu une panne de réacteur au décollage à l'aéroport de Mumbai. La piste principale a été paralysée durant une demi-heure.

Un Airbus A330-343 de Swiss a provoqué un certain émoi à l'aéroport de Mumbai en Inde.

Un Airbus A330-343 de Swiss a provoqué un certain émoi à l'aéroport de Mumbai en Inde.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un Airbus A330-343 de Swiss a causé une belle frayeur dimanche sur l'aéroport de Mumbai en Inde. Le réacteur gauche de l'appareil est tombé en panne au moment du décollage, peu avant que l'avion ne s'arrache de la piste, relate le site Watson.

La compagnie aérienne a confirmé l'incident. «Le moteur concerné doit être remplacé sur place», a déclaré la porte-parole Sonja Ptassek.

Le pilote a dû interrompre la procédure de décollage et freiner de toute urgence à une vitesse de 220 km/h. Les services de sécurité se sont alors précipités vers l'appareil pour refroidir les freins, ainsi que l'a raconté un passager.

Sans dommages pour les passagers

L'avion a ensuite été ramené vers une porte d'embarquement pour que ses 236 passagers puissent sortir, opération qui a obligé l'aéroport de Mumbai à fermer sa piste principale durant une trentaine de minutes, a expliqué le quotidien Times of India. Un vol de Lufthansa a dû se dérouter vers Hyderabad tandis qu'un autre appareil en phase d'approche a dû entamer une boucle avant de pouvoir atterrir.

Comme l'a raconté un officiel de l'aéroport de Mumbai, l'appareil aurait pu décoller avec un seul réacteur si sa vitesse avait été trop importante au moment de l'incident pour ensuite revenir vers l'aéroport et atterrir.

(nxp)

Créé: 16.04.2018, 12h59

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.