Lundi 15 octobre 2018 | Dernière mise à jour 14:33

Traîné derrière un scooter Ses bourreaux arrêtés, Gucci se cherche une famille

Grâce à la mobilisation des réseaux sociaux, le chien maltraité sur une vidéo Snapchat a pu être secouru.

L'American Staff a eu la peau arrachée aux pattes, au ventre et au museau.

L'American Staff a eu la peau arrachée aux pattes, au ventre et au museau.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Traîné derrière un scooter, les pattes en sang, un chien a vécu un véritable calvaire dans les rues de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Une vidéo publiée mardi sur Snapchat avait provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux, et les internautes avaient remué ciel et terre pour que le ou les coupables soient identifiés. Cette mobilisation n'a pas été vaine, loin de là.

En 24 heures, les autorités ont pu remonter jusqu'au(x) propriétaire(s) de l'American Staff et leurs complices, annonce «Le Parisien». Toute la bande se trouve actuellement en garde à vue. Gucci, 3 ans, a été recueilli par la Fondation Assistance aux Animaux, qui a porté plainte pour sévices et actes de cruauté. Le chien va rester quelque temps dans un refuge des Yvelines, le temps de reprendre des forces. «Il est maigre et doit être examiné par un vétérinaire. Ses coussinets ont cicatrisé», explique Anne-Claire Chauvancy, la responsable.

Il semblerait que la vidéo de maltraitance ait été tournée il y a plusieurs semaines. «Quand il a été traîné en scooter, il n'arrivait pas à suivre le véhicule, il a fini par être traîné couché. La peau a été arrachée aux pattes, au ventre et au museau», décrit la directrice du refuge.

Aujourd'hui, l'état de santé de Gucci laisse toujours à désirer. Il porte beaucoup de cicatrices. L'American Staff attend désormais de trouver refuge chez une famille d'accueil. «On récupère au moins un animal par semaine dont les maltraitances dépassent l’entendement» déplore Anne-Claire Chauvancy. (Le Matin)

Créé: 09.02.2018, 14h09

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.