Mercredi 26 septembre 2018 | Dernière mise à jour 11:19

Tanzanie Un chanteur en vogue arrêté pour «indécence»

Diamond Platnumz est sous les verrous après que des vidéos montrant le chanteur, torse nu, enlacé dans un lit avec sa compagne, circulaient sur les réseaux sociaux.

Diamond Platnumz va être traduit en justice pour une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.

Diamond Platnumz va être traduit en justice pour une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Image: instagram @diamondplatnumz/

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'un des artistes tanzaniens les plus populaires actuellement, le chanteur Diamond Platnumz, a été arrêté pour diffusion de photos «indécentes», a annoncé mardi devant le parlement le ministre de l'Information et des Arts Harrison Mwakyembe.

«Parmi nos artistes, il y en a qui commencent à diffuser de l'indécence sur les réseaux sociaux. Je vous informe qu'hier (lundi), nous avons pu arrêter le grand musicien Diamond Platnumz. Il est en train d'être interrogé par la police au sujet de photos indécentes qu'il a fait circuler», a indiqué le ministre.

«Les réseaux sociaux ne sont pas un dépotoir de saletés de toutes sortes. Notre pays a une culture», a ajouté le ministre, soulignant que l'artiste allait être traduit en justice. Depuis lundi circulent sur les réseaux sociaux des vidéos montrant le chanteur, torse nu, enlacé dans un lit avec sa compagne.

De son vrai nom, Naseeb Abdul Juma, Diamond Platnumz, 28 ans, est actuellement le musicien le plus en vogue en Tanzanie et l'un des plus en vue en Afrique de l'Est. Danseur, chanteur et compositeur, il a à son actif plusieurs chansons à succès dont le titre «Number One».

(afp/nxp)

Créé: 17.04.2018, 13h47

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.