Jeudi 24 mai 2018 | Dernière mise à jour 15:46

Etats-Unis Un chien héroïque sauve son ami de la noyade

Tombé dans la piscine familiale, un animal doit une fière chandelle à son camarade de jeu, qui a volé à son secours.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Remus, il a un coeur en or!» Laurie Becerra est encore secouée par les images enregistrées par la caméra de surveillance de sa maison de Show Low (Arizona). Le 29 avril dernier, les deux chiens de l'Américaine s'amusaient près de la piscine de la propriété quand Smokey, qui n'est pas un bon nageur, est tombé à l'eau.

Les images montrent Remus s'agiter au bord du bassin, cherchant un moyen de venir en aide à son acolyte en grande difficulté. Il finit par sauter à l'eau pour l'aider à remonter sur le bord, le poussant avec sa tête. Selon Laurie, ses deux chiens jouent fréquemment autour du plan d'eau sans qu'il n'y ait jamais de problème.

L'Américaine a été alertée par un coup de fil de son mari, qui l'a tout de suite rassurée sur l'état de santé des deux animaux. «Il m'a dit qu'il venait de voir quelque chose d'incroyable sur la vidéo de surveillance», raconte-t-elle à ABC 15. En visionnant les images, Laurie a éclaté en sanglots et serré ses chiens très fort contre elle.

Cette mésaventure a convaincu le couple d'emmener Smokey à des cours de natation. Il s'y rend tous les jours et a reçu un gilet de sauvetage pour éviter toute nouvelle frayeur.

(Le Matin)

Créé: 16.05.2018, 13h05

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Monde