Dimanche 17 février 2019 | Dernière mise à jour 23:00

Vol Après Chopard, De Grisogono détroussé à Cannes

Un collier de diamants de grande valeur appartenant au joailler genevois De Grisogono a disparu jeudi en marge du Festival de Cannes. Il s'agit du second vol de bijoux depuis l'ouverture du Festival.

Le vol s'est déroulé en marge de Cannes lors d'une soirée organisée par le joaillier genevois De Grisogono à l'hôtel Eden Roc du Cap d'Antibes, où Paris Hilton était invitée.

Le vol s'est déroulé en marge de Cannes lors d'une soirée organisée par le joaillier genevois De Grisogono à l'hôtel Eden Roc du Cap d'Antibes, où Paris Hilton était invitée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police recherche un collier de grande valeur qui a été volé en marge du Festival de Cannes selon son fabricant, le joaillier genevois De Grisogono, a-t-on appris jeudi de sources concordantes, une semaine seulement après un autre vol de bijoux durant la quinzaine du festival de cinéma.

«Un collier a été volé durant le Festival de Cannes et nous collaborons avec les autorités», a déclaré une porte-parole du joaillier De Grisogono, se refusant à plus de commentaires sur les circonstances et la valeur du bien en raison de l'enquête en cours.

«On ne sait pas encore s'il s'agit d'une perte ou d'un vol. On perd sa trace à Antibes et il pourrait s'agir d'un problème d'inventaire», avait auparavant indiqué une source policière à Cannes. Cette source avait précisé qu'une plainte avait été déposée à la demande de la police à des fins d'investigation.

Selon la chaîne BFMTV et la radio France Info, il s'agit d'un collier de diamants estimé à près de 2,5 millions de francs suisses.

La maison genevoise De Grisogono avait organisé mardi, dans le cadre du 66e Festival de Cannes, une soirée de prestige à l'hôtel Eden Roc du Cap d'Antibes, en présence de nombreuses stars pour célébrer les 20 ans du joaillier.

Chopard aussi lésé

De précieux bijoux Chopard, estimés à 1,4 million de francs suisses, avaient été dérobés la semaine dernière dans un coffre d'hôtel à Cannes (Alpes-Maritimes) en plein festival, au grand dam du joaillier suisse fournisseur des stars sur le tapis rouge et fabricant de la Palme d'or, que le jury attribue au meilleur film présenté en sélection officielle durant la quinzaine cinématographique.

Au moins trois hommes sont activement recherchés par la police judiciaire de Nice dans le cadre de cette enquête, des gens «vraisemblablement spécialisés dans ce genre de vol», selon Philippe Frizon, chef de l'antenne de la PJ de Nice.

Les maisons Chopard et De Grisogono sont liées: Caroline Scheufele, héritière et coprésidente de Chopard, a épousé Fawaz Gruosi, l'homme d'affaires italo-libanais qui a fondé De Grisogono.De 2002 à 2007, Chopard possédait également une participation de 49% dans De Grisogono. (afp/nxp)

Créé: 23.05.2013, 17h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.