Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 20:51

Grande-Bretagne Condamnés pour un trafic de cocaïne par hélicoptère

Un vaste trafic de drogue mis en place entre la France et le Royaume-Uni a été démantelé. La cocaïne était acheminée par hélicoptère.

La police estime qu'environ 50 kilogrammes de cocaïne étaient transportés lors de chaque vol.

La police estime qu'environ 50 kilogrammes de cocaïne étaient transportés lors de chaque vol. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux hommes impliqués dans un trafic de cocaïne ont été condamnés lundi par la justice britannique à des peines allant jusqu'à dix-sept ans de prison. Ils convoyaient les drogues de France vers le Royaume-Uni grâce à un hélicoptère.

Le tribunal de Southwark, à Londres, a condamné Frédéric F., un Belge de 50 ans, à dix-sept ans et six mois de prison. Ce dernier avait organisé l'importation de cocaïne via un hélicoptère qui décollait de Calais, dans le nord de la France, à destination du Kent, dans le sud-est de l'Angleterre. «L'enquête de police a révélé que l'hélicoptère atterrissait aux héliports de deux hôtels du Kent et que les drogues étaient ensuite acheminées par voiture à de multiples vendeurs à travers le Royaume-Uni», a indiqué Scotland yard dans un communiqué. La police estime qu'environ 50 kilogrammes de cocaïne étaient transportés lors de chaque vol, dissimulés dans des cachettes sous les sièges.

Deux autres participants à ce trafic ont été identifiés. L'un d'eux, John B., 36 ans, avait été arrêté en septembre 2017 à bord d'une voiture où étaient cachés 20 kilos de cocaïne. Il a été condamné lundi à sept ans et demi de prison. La justice rendra sa décision jeudi concernant le troisième homme. (ats/nxp)

Créé: 23.04.2018, 16h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.