Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 00:01

Etats-Unis Une fillette de 3 ans tire sur sa maman enceinte

Une petite fille a trouvé un pistolet chargé dans l'accoudoir central de la voiture familiale et fait feu sur sa mère par accident.

Des témoins horrifiés ont vu la mère de famille sortir de son véhicule et appeler à l'aide.

Des témoins horrifiés ont vu la mère de famille sortir de son véhicule et appeler à l'aide. Image: AP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une jeune femme de 21 ans a été grièvement blessée après s'être fait tirer dessus par sa fille de 3 ans, mardi à Merrillville (Indiana). L'enfant a trouvé un pistolet chargé dans la voiture de sa maman et a ouvert le feu accidentellement. La balle a traversé le siège conducteur et touché l'Américaine, qui serait enceinte d'au moins six semaines, selon le «New York Daily News».

L'accident est survenu sur le parking d'un centre commercial. Des témoins ont entendu le coup de feu puis les cris de douleurs de la victime, touchée à l'épaule. Ils ont ensuite vu la jeune femme, qui saignait abondamment, se traîner hors de son véhicule. «Elle disait juste 'au secours, au secours'», raconte Rebecca Todd, qui a assisté au drame.

«La petite enfant se tenait à côté d'elle, sans rien dire»

Selon un autre témoin, le père de la fillette se trouvait dans la voiture au moment du coup de feu. Il est sorti du véhicule en hurlant de stupeur. «La petite enfant se tenait à côté d'elle, sans rien dire. Juste le souffle coupé», relate Hadassah Zirkle, qui travaille dans un magasin du centre. Les commerçants ont emmené la fillette et son petit frère d'un an à l'écart, pour les préserver.

La police a expliqué que le père de famille avait placé son arme dans l'accoudoir central du véhicule. «Cela n'aurait jamais dû arriver. Le pistolet aurait dû être enfermé dans le coffre et déchargé», a réagi Joe Petruch, chef de la police de Merrillville. L'homme a été interpellé et risque une mise en examen pour mise en danger de la vie d'autrui.

Créé: 19.04.2018, 13h58


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.