Lundi 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour 02:24

Drame à Port-Saïd Indignée, la FIFA demande des comptes à l'Egypte

La Fédération s’est dite «profondément attristée» par les incidents tragiques lors d'un match à Port-Saïd mercredi soir, réclamant aux autorités égyptiennes «un rapport complet».

Galerie photo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans un communiqué, la Fifa indique "avoir demandé aux autorités égyptiennes un rapport complet pour évaluer ce qui s’est passé". L’organisation ajoute qu’il est "important de rappeller que la Fifa a établi des règles strictes de sécurité pour toutes ses compétitions".

Elle a également offert "son soutien total" à l’Association égyptienne de football (EFA) et lui procurera "toute l’aide nécessaire en rapport avec la tragédie", selon le communiqué.

«Un jour noir pour le football»

Dans une lettre adressée à Samir Zaher, président de l’EFA, le patron de la Fifa Sepp Blatter, s’associent "au deuil" de l’Egypte et de "la famille du football", affirmant qu’il s’agit "d’un jour noir pour le football".

"Nous devons prendre des mesures pour nous assurer qu’une telle catastrophe ne se reproduira plus jamais", souligne-t-il. "Mes pensées vont aux familles de tous ceux qui ont perdu la vie hier et je comprends totalement le choc et la colère de votre pays", écrit-il.

Circonstances à éclaircir

"Comme nous en avons parlé au téléphone ce matin, j’attends d’autres informations de votre part sur les circonstances de cette tragédie", ajoute par ailleurs M. Blatter.

Les heurts entre les équipes ont commencé après que l’arbitre a sifflé la fin du match au cours duquel Al-Masry a fait subir à Al-Ahly, un des meilleurs clubs d’Egypte, sa première défaite (3-1) de la saison, lors de la 17e journée du championnat.

Des centaines de supporteurs d’Al-Masry, un club de Port-Saïd, ont envahi le terrain et ont commencé à lancer des pierres et des bouteilles sur ceux d’Al-Ahly, une équipe du Caire, déclenchant les violences, selon des témoins.

Créé: 02.02.2012, 15h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.