Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 01:47

Paris Il perd la vie en roulant avec sa trott' électrique

Le conducteur d'une e-trottinette n'a pas pas pu être réanimé après un accident provoqué par un «refus de priorité», lundi à Paris.

Les trottinettes, évaluées à environ 20.000 dans la capitale, sont devenues un véritable casse-tête pour la mairie de Paris.(Photo prétexte)

Les trottinettes, évaluées à environ 20.000 dans la capitale, sont devenues un véritable casse-tête pour la mairie de Paris.(Photo prétexte) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme de 25 ans qui circulait sur une trottinette électrique est mort lundi soir après avoir percuté un camion à Paris, dont le chauffeur a été placé en garde à vue, a-t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information d'Europe 1.

L'accident s'est produit lundi vers 22H30 dans le 18e arrondissement, dans le quartier populaire de la Goutte d'Or. L'utilisateur de la trottinette, qui a fait un «refus de priorité», selon une source proche du dossier, a été évacué en arrêt cardio-respiratoire et a succombé à ses blessures à l'hôpital, ont indiqué les pompiers.

Apparues il y a un an, les trottinettes - évaluées à environ 20.000 dans la capitale - sont devenues un véritable casse-tête pour la mairie de Paris, faute de loi pour les réguler.

Interdiction de stationnement sur les trottoirs, limitation de vitesse à 20 voire 8 km/h: la maire de Paris, Anne Hidalgo, a égrené jeudi plusieurs mesures pour mettre un terme aux nuisances causées par les trottinettes électriques, responsables de plusieurs accidents.

Bien qu'aucun décompte officiel n'existe - en attendant la mise en place prochaine d'un «observatoire de la sécurité routière» pour mesurer l'accidentologie -, de récents accidents impliquant des trottinettes ont défrayé la chronique.

En avril, un piéton âgé avait été percuté par une trottinette à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et n'a pas survécu au choc, selon la presse. (afp/nxp)

Créé: 11.06.2019, 11h36

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.