Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 22:37

Jeu dangereux La police recherche des adolescents incendiaires

L’incendie d’un tas de déchets encombrants sous un pont à Bienne a causé des dégâts importants et obligé la police à fermer la circulation sur une semi-autoroute. La police cantonale bernoise recherche des témoins.

L'incendie sous ce pont a obligé la police à fermer la circulation sur l'A6.

L'incendie sous ce pont a obligé la police à fermer la circulation sur l'A6.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dimanche 22 juillet 2012, la police cantonale bernoise a été alarmée vers 15h30 heures de la présence d’un fort dégagement de fumée dans les environs de la route d’Aegerten sous un pont de la semi-autoroute. Sur place, des divans, des vieux pneus et des chaises étaient en proie aux flammes. Les sept pompiers professionnels de Bienne arrivés sur les lieux ont pu rapidement maîtriser l’incendie. La semi-autoroute A6 a dû être fermée à la circulation à cause de l’épais dégagement de fumée.

Les premiers éléments de l’enquête ainsi que les témoignages recueillis indiquent que le feu a été volontairement bouté. Des habitants ont indiqué avoir vu trois adolescents sous le pont juste avant l’incendie et que ceux-ci avaient quitté précipitamment les lieux lorsque le sinistre s’est déclaré. Un jeune garçon âgé entre 10 et 13 ans portait un t-shirt blanc au moment des faits. Un autre jeune, âgé d’environ 16 ans, aux cheveux bruns et courts, portait un t-shirt noir. Une jeune adolescente âgée aussi d’environ 16 ans, aux cheveux longs blonds portant des shorts en jeans se trouvait aussi sous le pont.

La police cantonale bernoise prie toute personne pouvant donner des informations sur cet incendie ou sur les personnes inconnues de s’annoncer au 032 344 51 11.

Créé: 27.07.2012, 10h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.