Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:57

France Quatre blessés sur un porte-hélicoptères

Quatre marins ont été blessés mercredi soir dans le crash d’un hélicoptère sur le porte-hélicoptères «Dixmude».

L'équipage est sorti indemne de l'hélicoptère mais quatre marins travaillant sur le pont d'envol ont été blessés, dont l'un grièvement.

L'équipage est sorti indemne de l'hélicoptère mais quatre marins travaillant sur le pont d'envol ont été blessés, dont l'un grièvement. Image: archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre blessés, dont un grièvement. C’est le bilan d’un accident d’hélicoptère qui s’est produit mercredi vers 22h30, au large de Dunkerque, à bord du bâtiment de projection et de commandement «Dixmude», de la Marine nationale française.

L'accident s'est produit à 70 milles nautiques (environ 130 km) au large de Dunkerque (nord), a annoncé vendredi l'état-major des armées dans un communiqué sur son compte Twitter.

L'appareil, un Caïman du 1er Régiment d'hélicoptères de combat, était alors en «phase de décollage pour un vol d'entraînement», a indiqué l'état-major sans plus de précisions.

L'équipage est sorti indemne de l'hélicoptère mais quatre marins travaillant sur le pont d'envol ont été blessés, dont l'un grièvement.

Ce dernier a d'abord été pris en charge sur le Dixmude, un bâtiment de projection et de commandement (BPC) équipé d'un hôpital embarqué, puis évacué vers l'hôpital militaire de Percy, près de Paris.

«Plusieurs enquêtes ont été diligentées pour déterminer les causes de l'accident», ajoute le communiqué. Longs de 199 mètres et capables de déplacer 22'000 tonnes, les BPC peuvent transporter jusqu'à 700 hommes, une vingtaine d'hélicoptères, des barges de débarquement, des chars d'assaut et une soixantaine de véhicules. (afp/nxp)

Créé: 19.10.2018, 11h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.