Lundi 26 août 2019 | Dernière mise à jour 07:33

Allemagne Une voiture finit sa course dans un centre commercial

Un retraité a perdu le contrôle de son véhicule qui a traversé une boutique avant de s'arrêter en équilibre à moitié dans le vide, au-dessus de l'atrium du centre commercial de Hambourg.

«Cela aurait pu se terminer de manière bien plus dramatique: à 50 cm près, la voiture aurait chuté dans le vide et on aurait pu s'attendre à beaucoup plus de blessés», selon l'un des porte-paroles des sapeurs-pompiers.

«Cela aurait pu se terminer de manière bien plus dramatique: à 50 cm près, la voiture aurait chuté dans le vide et on aurait pu s'attendre à beaucoup plus de blessés», selon l'un des porte-paroles des sapeurs-pompiers. Image: Thomas_BILDde/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Digne d'un film d'action mais sans les effets spéciaux: un retraité a perdu mardi le contrôle de son véhicule et foncé dans un centre commercial de Hambourg en Allemagne, où sa voiture a terminé sa course.

L'accident spectaculaire n'a s pas fait de blessé grave, a affirmé à l'AFP un porte-parole des sapeurs-pompiers.

Deux blessés légers

«De manière encore inexpliquée, un homme âgé est entré avec sa voiture par l'entrée principale de la galerie commerciale avant de s'arrêter tout près du vide», a ajouté le porte-parole.

Il a précisé que deux personnes avaient été transportées à l'hôpital mais que leur état était «sans gravité».

Selon le quotidien «Bild», le conducteur de 85 ans a foncé depuis le parking dans la galerie commerciale où sa voiture, après avoir grimpé quelques marches de l'entrée, a fracassé la porte vitrée.

Son véhicule a ensuite traversé une boutique de sacs à main avant de s'arrêter une vingtaine de mètres plus loin en restant en équilibre à moitié dans le vide, suspendue au-dessus de l'atrium.

«Cela aurait pu se terminer de manière bien plus dramatique: à 50 cm près, la voiture aurait chuté dans le vide et on aurait pu s'attendre à beaucoup plus de blessés», a déclaré à «Bild» Martin Schneider, l'un des porte-paroles des sapeurs-pompiers de la ville. (afp/nxp)

Créé: 30.04.2019, 14h40

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.