Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 17:15

Japon On fond pour ces incroyables sculptures de neige

Cathédrale, scène de «Star Wars», trains ou mangas embellissent le Festival de la neige, à Sapporo du 31 janvier au 11 février.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Festival de la neige de Sapporo fête sa 70e édition. Il s'agit du plus grand événement hivernal du Japon, qui attire chaque édition 2 millions de personnes dans l’île du nord d’Hokkaido. Plusieurs centaines de statues embellissent la ville et une compétition voit s'affronter des concurrents du monde entier. Ceux-ci construisent des immenses sculptures de neige.

Cette année, les fait marquant les plus populaires sont la présence de la nouvelle No 1 mondiale du tennis, la Japonaise Naomi Osaka, ainsi qu’une réplique de la cathédrale d’Helsinki construite par les Forces d’Autodéfense pour commémorer un siècle de coopération diplomatique entre le Japon et la Finlande.

Voir cette publication sur Instagram

????????????

Une publication partagée par ??? (@mijin2dang) le

(Le Matin)

Créé: 06.02.2019, 19h10

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.