Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 01:47

France François Hollande visé par une attaque terroriste?

Suite à la découverte de photos et de messages dans le portable d'un des individus arrêtés ce mois pour avoir fomenté un attentat contre l’Elysée, la DGSI a conseillé de renforcer la sécurité de l’ancien président.

Sur cette image, on voit Khamid S. levant l'index vers le ciel, aux côtés de François Hollande, dans une librairie de Strasbourg.

Sur cette image, on voit Khamid S. levant l'index vers le ciel, aux côtés de François Hollande, dans une librairie de Strasbourg. Image: Capture écran BFMTV

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon une information de BFMTV, François Hollande pourrait avoir été récemment la cible potentielle d'une attaque terroriste.

Des éléments allant dans ce sens ont été retrouvés dans le téléphone de l'un des cinq individus arrêtés début mai pour avoir fomenté un attentat contre l’Elysée.

Une photo, notamment, a particulièrement retenu l'attention des services de police. On y voit Khamid S., un mineur de 16 ans interpellé à Strasbourg, posant aux côtés de l'ancien président de la République alors invité dans une librairie de Strasbourg pour une séance de dédicaces.

Facile à approcher

Sur le cliché pris avec un smartphone, Khamid S. lève l'index vers le ciel, un geste possiblement signe de ralliement à Daesh. L'homme aurait envoyé deux autres photos de François Hollande à son frère, indiquant combien il lui avait été facile de l'approcher.

La DGSI a conseillé de renforcer la sécurité de l’ancien président jugé par Khamid S. comme étant le principal responsable du déclenchement des frappes en Syrie.

Créé: 24.05.2019, 13h24

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.