Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 13:52

Genève- 2 Le Front islamique syrien refuse de venir à Montreux

La Coalition nationale syrienne (CNS) a décidé de participer à la conférence de paix. A l'inverse, les rebelles islamistes excluent cette possibilité.

Les rebelles islamistes ne participeront pas à la conférence de paix.

Les rebelles islamistes ne participeront pas à la conférence de paix. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Front islamique, puissante alliance de rebelles islamistes syriens, a annoncé dimanche son refus de participer à la conférence de paix de Genève II. Cette décision réduit d'avance la portée d'un quelconque compromis qui pourrait émerger de la réunion qui s'ouvre mercredi à Montreux (VD).

L'avenir de la Syrie «se jouera sur le terrain de l'héroïsme, et sera signé par le sang sur les lignes de front, pas lors de conférences creuses à laquelle assisteront des individus qui ne représentent même pas eux-mêmes», a écrit dimanche sur Twitter Abou Omar, un des principaux dirigeants du Front islamique. Ce groupe représente une large part des rebelles engagés sur le terrain.

Abou Omar réagissait à la décision de la Coalition nationale syrienne (CNS), représentative de l'opposition en exil, de participer à la conférence de Genève II. La CNS a également ajouté que trois composantes de l'insurrection souhaitaient également y être représentées. (ats/nxp)

Créé: 19.01.2014, 17h18


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.