Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 04:25

Etats-Unis Fusillade dans un festival, un mort et vingt blessés

Plusieurs hommes ont ouvert le feu dans un festival d'art nocturne à Trenton. Un des suspects a été tué dans les échanges de tirs.

Les causes de la fusillade restent inconnues pour l'instant.

Les causes de la fusillade restent inconnues pour l'instant. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un suspect est décédé et au moins 20 personnes ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une fusillade qui a éclaté à Trenton, la capitale de l'Etat du New Jersey, pendant un festival d'art nocturne, a indiqué le procureur local.

Un suspect mort, un autre arrêté

Selon le procureur du comté de Mercer, Angelo Onofri, «plusieurs personnes ont ouvert le feu» dans le bâtiment accueillant l'évènement, peu avant 03 heures du matin (07H00 GMT).

Un des suspects, un homme de 33 ans, est décédé, a-t-il précisé lors d'un point de presse organisé tôt dimanche matin, sur les lieux.

Un autre suspect a été arrêté, a-t-il ajouté.

Au total, vingt personnes ont été blessées et «plusieurs armes ont été retrouvées sur les lieux», a déclaré M. Onofri.

Dans un état critique

Selon une correspondante locale de la chaîne CBS, le bilan aurait depuis grimpé à 22 blessés, dont quatre seraient dans un état critique.

Aucun détail sur les raisons pour lesquelles la fusillade a éclaté, ni la façon dont elle s'est déroulée, n'a été immédiatement fourni.

Ce festival d'art, intitulé «Art All Night» et organisé chaque année depuis 12 ans à Trenton - une ville de 85.000 habitants à une centaine de kilomètres au sud de New York - devait durer 24 heures, à partir de samedi 15 heures.

Festival annulé

«C'est avec grand regret que nous annonçons que le reste du festival est annulé en raison des tragiques évènements de la nuit», ont indiqué dimanche matin les organisateurs du festival sur leur page Facebook.

Ils ont indiqué «ne pas avoir beaucoup de réponses à ce stade» sur les causes et le déroulement de la fusillade.

(afp/nxp)

Créé: 17.06.2018, 18h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.