Vendredi 24 janvier 2020 | Dernière mise à jour 15:13

Le tempête «Gloria» balaie l'Espagne et la France Des pluies exceptionnelles et des inondations touchent l'Espagne et le sud-ouest de la France.

La fête de l'Epiphanie en Ethiopie endeuillée Au moins dix personnes ont été tuées et une centaine blessées en Ethiopie dans l'effondrement lundi d'une plateforme en bois sur laquelle elles avaient pris place pour assister à la célèbre fête de l'Epiphanie orthodoxe dans la ville de Gondar.

Dans un tonneau perché: un Sud-Africain en quête de record Un Sud-Africain a décidé de passer plus de deux mois perché dans un tonneau hissé à 25 m du sol.

Incendie à l'aéroport d'Alicante Un incendie dans le toit de l'aéroport d'Alicante (sud-est) a provoqué mercredi l'évacuation du terminal.

Deux bombes de la 2e guerre mondiale désamorcées Deux bombes de la Deuxième guerre mondiale ont été désamorcées dimanche à Dortmund, dans l'ouest de l'Allemagne, au terme d'une vaste opération qui a occasionné l'évacuation de quelque 14'000 personnes.

Le volcan Taal est entré en éruption Un volcan a provoqué des milliers d'évacuations, aux Philippines, à mi-janvier 2020.

Des intempéries et des tornades frappent les Etats-Unis Plusieurs personnes ont perdu la vie dans le sud des Etats-Unis, en début janvier 2020, après des tempêtes et des tornades.

Un jeune élève tue une enseignante avant de se suicider Un terrible drame s'est joué dans une école au Mexique où un enfant de 11 ans a tué son institutrice avant de se donner la mort.

Immense foule à Manille pour le «Nazaréen noir» Une immense foule de fidèles catholiques prend part dans les rues de Manille à la procession du "Nazaréen noir", une des plus importantes manifestations de dévotion catholique au monde.

Crash d'un Boeing 737 à Téhéran Cent septante personnes ont péri dans le crash d'un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines qui s'est écrasé mercredi matin après avoir décollé de Téhéran en direction de Kiev, selon le Croissant-Rouge iranien.

Attaque au couteau en Allemagne: pas de motivation terroriste L'homme abattu dimanche devant un poste de police de Gelsenkirchen après avoir agressé des policiers n'avait pas de motivations terroristes et souffrait vraisemblablement de troubles psychiques.

Arrêté en tentant de vendre la peau d'un tigre de Sumatra La police a aussi saisi le crâne du tigre, des os et des dents. Elle traque un homme qui aurait fourni la peau au vendeur.

Puissant général iranien tué par les USA en Irak Le général Qassem Soleimani, émissaire iranien en Irak, a été tué dans un raid américain à Bagdad, trois jours après une attaque contre l'ambassade américaine. L'Iran dénonce une «escalade extrêmement dangereuse».

Grands moments de solitude animaliers Les défenseurs des animaux britanniques dévoilent leurs sauvetages les plus insolites.

Le monde prend congé de 2019 Les festivités sont, dans de nombreuses régions du globe, placées sous le signe de troubles et de bouleversements politiques.

Grosse opération de police à Berlin Des tirs ont été entendus à deux pas de Checkpoint Charlie. Il s'agirait d'une tentative de vol dans un commerce. Mais la police a bouclé le quartier.

Attaque à l'arme blanche contre la communauté juive près de New York Lors d'une fête religieuse juive, un homme a agressé cinq personnes à l'arme blanche samedi près de la résidence d'un rabbin, vers New York. Il a été inculpé le lendemain.

Attaque à main armée dans une église texane Le bilan provisoire de l'attaque menée dans une église du Texas aux Etats-Unis est d'au moins deux morts dont le tireur, abattu par des fidèles.