Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Floride La Grande Faucheuse veut la fermeture des plages

Un avocat américain endosse les habits de la Mort pour dissuader les habitants de se rendre sur les plages.

Très médiatisée, la Mort donne des interviews...

Très médiatisée, la Mort donne des interviews...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les images sont macabres mais fortes et le message clair: la Mort rôde sur les plages et va semer des cadavres. Pour protester contre la réouverture des plages en Floride, l’avocat américain Daniel Uhlfelder a en effet décidé d’endosser l’accoutrement de la Grande Faucheuse et de se rendre sur place.

Selon lui, cette réouverture est bien trop précoce face à la menace du coronavirus. «Je sais à quel point nos plages sont belles et attrayantes. Mais si nous ne prenons pas de mesures pour contrôler les choses, ce virus va devenir vraiment, vraiment hors de contrôle», explique-t-il sur CNN. «Nous ne sommes pas au point où nous avons suffisamment de tests, assez de données, assez de préparation», plaide-t-il.

Les plages de Floride sont de nouveau accessibles au public dès ce lundi 4 mai. Mais certaines, comme celles de Walton, ont pu rouvrir avec quelques jours d’avance. C’est donc là que Daniel Uhlfelder a débuté sa croisade lugubre. Les lieux étaient vendredi dernier «très fréquentés», a-t-il regretté, masqué sous sa capuche noire, sa faux à la main.

L’homme a déjà su attirer les médias. Et il publie de nombreuses images sur Facebook comme sur Twitter, tout en martelant son message: «Nous devons maîtriser cette crise de santé publique avant de profiter de la plage».

Il a aussi déjà créé un T-shirt digne d’une rock star accumulant les concerts, avec le «Grim Reaper tour», le tour de la Grande Faucheuse. On y voit la liste des plages de Floride sur lesquelles il va se rendre.

Cet avocat, note CNN, se bat depuis longtemps pour l’accès pour tous aux plages, même privées. S’il devait engranger de l’argent avec sa campagne macabre il sera reversé aux candidats démocrates, défenseurs de la même idée.

Le Grim Reaper tour.

R.M.

Créé: 04.05.2020, 17h04

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.